Si vous ne voyez pas cette page correctement, cliquez-ici
Inscrivez-vous
moteur de recherche aide

rubriques | les dossiers | contact | désabonnement | livre d'or | ajouter à vos favoris | en page d'accueil | publicité

actualité

Islamistes

«Quel pataquès pour un simple fait divers !»

Des millions de personnes, habillées de tenues folkloriques, ont manifesté courant mai à Gaza, à Téhéran, à Kaboul ou à Jakarta en proférant des «déclarations meurtrières» (rien que çà), à propos du récit plus que douteux du magazine Newsweek, selon lequel des enquêteurs «Américains» auraient jeté aux toilettes un exemplaire du Coran et tiré la chasse d'eau pour laisser les lieux propres.

Pourtant, un livre qui fait appel à la haine, au châtiment suprême, dans lequel les femmes sont considérées comme des êtres de secondes zones, et qui indique même que l'on peut tuer les Juifs et les Chrétiens, a-t-il vraiment sa place dans une librairie, sur un chevet ou encore dans un lieu de culte ? Viendrait-il à l'idée de quiconque d'équilibré de faire l'apologie de «Mein Kampf», ce livre écrit par Adolf, lui aussi adoré de son peuple durant les années 30. On ne peut à la fois déclarer être contre Hitler et le nazisme, et être pour cet autre livre qui prône lui aussi la mort des Juifs et des Chrétiens, sous prétexte qu'il est religieux ! Il faut savoir ce que l'on veut !

Le fait que le magazine Newsweek se soit rétracté depuis, ne devrait-il pas calmer la réaction, totalement disproportionnée, d'un monde islamo «politico-religieux». Que doit donc considérer comme sacré la religion ? Des pages haineuses imprimées en série, fussent-elles décrétées religieuses, ou bien la vie d'êtres humains exécutés en public dans les stades de Kaboul ou de pauvres étudiants pendus en public à Téhéran parce que manifestant contre le régime des ayatollahs ?

Que penser alors des ces crétins de «Talibans» qui ont entièrement détruit, devant les caméras internationales complices, des statues de Bouddha vieilles de 1.600 ans dans la «Vallée de Bamayan», les bouddhistes ne se sont pas soulevé et n'ont pas décidé de représailles contre les «Talibans». ! Imiginons un instant la situation inverse...

Que dire lorsque les bulldozers des terroristes Palestiniens ont rasé le tombeau du patriarche Joseph, les Juifs, pourtant meurtris, n'ont pas appelé à la vengeance et au sang répandu des «barbus fanatiques». Là aussi il y avait pourtant matière ! Que dire des kamikazes qui se font sauter dans les bus de Tel Aviv dans le seul but de tuer un maximum de «Juifs» ?

Que penser des autorités egyptiennes qui ont libéré, le 9 juin dernier, Gasir Mohamed Mahmoud après cinq mois d'internement psychiatrique forcé au Caire. Ce monsieur a été enfermé en janvier 2005 après que ses parents adoptifs musulmans aient appris qu'il s'était converti au christianisme deux ans auparavant. Le médecin-chef lui avait annoncé qu'il ne serait jamais autorisé à quitter l'hôpital s'il ne revenait pas à l'islam. La pression de l'opinion publique internationale a apparemment poussé l'hôpital à libérer le détenu (source).

La connaissance approfondie de l’islam, surtout par ceux-là même qui s'y référent, ne favorise-t-elle pas la lutte contre l’intégrisme et le terrorisme islamistes, ces fléaux qui rongent le monde ? Il appartient donc aux musulmans «sages», d'admettrent la nécessité d'une lecture critique du Coran. Ce livre «religieux» qui d’un côté, invite les fidèles à vivre calmement, et qui de l’autre les incite à la haine contre les «infidèles» - (sourate 2, verset 191). Critiquer la religion islamique, c'est à dire sa doctrine, n'est pas faire injure à ceux qui la pratiquent. D'ailleurs le monde occidental, chrétien ou non, ne s'est-il pas forgé dans l'opposition des idées ?

Pourquoi l'islam échapperait par privilège, à cette ligne générale ? Pourquoi, aujourd'hui encore, l'islam dévalue-t-il tout ce qui lui est étranger ou tente de lui résister ? Partout dans le monde, et tout particulièrement en France, nombre de religieux «fanatiques» prennent plaisir à «profaner» les objets d'art sacrés ou de culte des autres religions, alors qu'ils réagissent violemment au moindre soupçon de moquerie de leur soi disant foi. Ce totalitarisme Vert, n'a t-il pas pour ambition d'instaurer «l'ordre islamique», partout en occident ?

Non messieurs les musulmans «sages», ce ne serait pas remettre votre religion en cause si vous condamniez fermement la montée de cette nouvelle forme de fascisme, et que vous condamniez haut et fort les actes terroristes particulièrement lâches de New York, Madrid, Londres et d'accepter de critiquer ouvertement cet islam «répugnant», qui prône la mort.

G.Briffoteaux

Paris le 15/07/2005

 

 

Citations :

« Dieu merci, je suis pour la charia, on ne peut pas être laïque et musulman à la fois. » (Recep Tayyip Erdogan, premier ministre turc.)

«Le problème, c'est le prophète et le Coran (...) Il y a des graines de fascisme dans l'Islam.» (Ayaan Hirsi ali)

 

 

 

 

 

réagir, écrire

contact | désabonnement | problème technique | ajouter à vos favoris | en page d'accueil | publicité

mise à jour le
 Visiteurs